samedi 25 décembre 2010

Saphique



Sur ce blog, je ne t'ai pas encore parlé de Joker.

Joker, c'est la moitié de ma life, c'est le bout de cul qui partage mes blagues et surtout, admet-on le, mes gueulantes, c'est la Femme Parfaite qui supporte calmement et compréhensivement l'Horrible Pute que je suis. C'est le Joker que je sors dans le jeu de cartes de ma vie.
Ooooooh, c'est joliiiiiii.


Je te raconte comment je l'ai rencontrée, ça vaut le coup.
Retour été 2009. Après un an de célibat sentimental et un profond agacement pour la gente masculine qui s'acharnait à prendre mon cul pour un centre d'accueil pour Sans Amoureuse Fixe (le genre d'endroit où tu dors de temps en temps, c'est rassurant et sécurisant, voir agréable en cas de grand froid, mais où tu voudrais surtout pas vivre).
Ma meilleure coupine Sista et son double-de-l'époque avaient organisé une soirée karaoké avec leurs amies lesbiennes et avaient eu dans l'idée de caser leur coupine Princesse-hétéro-blasée-probable-future-homo avec l'une d'elles.

Les chattes en chaleur arrivent et entament leur activité favorite : se mettre une énorme mine pour mieux coincer leur voisine de droite dans les chiottes en fin de soirée. Je méprise profondément cette attitude, du haut de mon cinquième verre de Coteaux et me dit, vascillante, que ça risque pas de m'arriver à moi, ah non certainement pas, pis de toute façon, je veux PERSONNE dans ma vie.

La fille avec qui on veut me caser, la Bouclée, qui était une horreur en photo, est en face de moi et porte un gilet d'une gouinnasserie révoltante. En plus, la chienne, elle se fout clairement de ma gueule en photographiant ses Converses de merde avec MON appareil photo pas numérique. Salope. C'est sûr cette fois, je veux PERSONNE dans ma vie et passe moi la bouteille au lieu de me faire des clins d'oeil complices, Sista.

Après avoir beuglé Déjeuner en paix et Les lacs du Connemara dans le micro, passablement avinée, et après avoir constaté que toutes les chattes en chaleur commencent à sérieusement s'échauffer les unes les autres, je sors prendre l'air sur le balcon. La Bouclée est là, à tenter d'avoir une conversation avec Sista et son double-de-l'époque, plus occupées à tater leurs glottes respectives.

Instinctivement, j'ai pris mon attitude "bonhomme désinvolte", une attitude que je sais pas d'où je l'ai sortie mais qui est née clairement à ce moment précis. Je me suis donc assise les jambes écartées, un bock de bière dans une main et je lui ai parlé avec un air de dire "j'te parle mais au fond, j'm'en fous, c'est juste pour occuper le temps de ma clope hein, te fais pas d'illusions bébé".

J'étais trop saoûle pour me souvenir de la teneur de cette conversation mais elle a duré plus du temps d'une clope.
Assez rapidement, elle m'a appris qu'elle n'avait pas bu, puisqu'elle venait de se faire opérer du cerveau. Elle ne m'a pas montré sa cicatrice, ce qui est une chance mais je ne le savais pas encore.

J'ai fini par rerentrer à l'intérieur de l'appart, où il ne restait plus grand monde, mais où une coupine saoûle m'a retrouvée. Ca a donné à peu près ça :
Princesse : Dis donc, la Bouclée, là, elle me plaît bien.
Coupine Saoûle : Ouais elle est cool, c'est clair.
Princesse : J'viens d'parler avec elle et ouais, elle me plait bien.
Coupine Saoûle : Graaaaave.
Princesse : Putain Coupine Saoûle, elle me plait VRAIMENT !
Coupine Saoûle : Haannnnn ! ahahahah (fou rire de personne saoûle). J'pensais que tu la trouvais juste sympa moi ! Ahahahah (fou rire de personne saoûle #2)
Princesse : ...
Coupine Saoûle : Ouais mais là, elle cause avec une chatte en chaleur sur le balcon. T'as un plan ?
Princesse : Ouais. Y reste 2 lits et 4 personnes à coucher. Il est convenu que toi et moi on dorme ensemble et que la Bouclée soit dans un lit avec la chatte en chaleur esseulée. No way ! Ce que tu vas faire, amie, c'est que tu vas t'affaler sur ce lit et faire genre t'es tellement bourrée que tu peux plus te relever ; ça va pas être trop dur de leur faire croire ça, vu ton regard vitreux. Ensuite, je vais me coucher dans l'autre lit et inch'allah, la Bouclée me rejoindra... ou pas.
Coupine Saoûle : MouahahahAHAHAHAHA (rire satanique de Phoebe Buffay). Ca roule. Bonne chance, amie.

Et c'est ainsi que j'ai foutu la Bouclée dans mon pieu. Princesse CBH, ou Machiavel, au choix.

On a fait nos adolescentes mijorées pendant une bonne heure, du genre on papote on papote mais hyper sagement. Juste pour préciser : j'avais eu le temps de dessouler, entre ma discussion sur le balcon et mon plan machiavélique, donc mon assurance éthylique commençait à se casser doucement la gueule, ma mémoire me soufflant que je n'avais pas non plus une grande expérience des femmes....

Pis j'ai fait ma loveuse grave, avec une histoire d'épaule trop prêt de mes lèvres pour que je ne l'embrasse pas. Ne te fous pas de ma gueule, on fait comme on peut, dans certaines situations. Là, je voulais baiser, quitte à paraitre complètement naze dans mon approche.

N'empêche ça a marché et nous voilà sens dessus dessous.
Au petit matin, sans la moindre minute de sommeil, je me suis levée fumer une clope sur le balcon, à l'autre bout de l'appart. Je me suis projetée dans mon programme de la journée, enterrant déjà cette aventure, habituée à ce qu'on me remercie poliment les lendemains de baises inopinées.

Paragraphe nian nian : c'est en sentant ses bras qui entouraient ma taille et ses mains sur mon ventre que j'ai compris que cette nana, c'était un putain de Joker dans ma vie. Qu'elle, elle avait des couilles.



ONE YEAR LATER.

Crois-moi mon petit, Joker, elle en a chié avec moi. Entre les moments où je braille comme un putois parce qu'ya plus de coca dans le frigo / son exe revient trop souvent dans cette discussion, elle te manque ou quoi ???? / cette fille te drague et toi, tu rigoles, genre bah vas-y file-lui ton numéro à la limite ! / tes parents me détestent... ; et entre les moments de doutes existenciels que je traverse, parsemés de larmes et de discussions no limit, je peux te dire qu'elle en a chié. Elle en chie toujours, d'ailleurs.

Mais ces derniers temps, elle en a sûrement plus chié encore qu'avant. Parce qu'en bonne hétéro que je suis originellement, la question du "keske j'fous là ?" a indéniablement pointé son nez.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai rencontré un type dans la foulée.

Le genre de type avec marqué sur son front : DANGER DANGER DANGER en lettres rouges clignotantes. Le type que, genre, quand je l'ai vu, je me suis dit que valait mieux pas que je devienne copine-copine avec lui sinon ça allait être encore plus grave le bordel dans ma tête de sauterelle.

Bien sûr, on est devenus copains-copains.

Etc.

Cette histoire n'a nul besoin d'être développée, surtout parce que cet article, il est pour Elle.

Tout ça pour dire qu'elle a tout compris à la vie, cette nana de 23 piges. Que quand je l'ai rencontrée, j'ai eu la prétention de croire que moi, je lui apprendrai des tas de trucs, vu la putain d'expérience que j'ai des choses de la vie. Qu'au fond, elle y connaissait pas grand chose, rapport à son milieu, à son passé, bref, rapport à sa vie-d'avant. Que j'allais parfaitement la modeler à ma convenance...
En fait, je me suis juste bien plantée et, à force de patience et d'écoute, à force de se foutre son égoïsme sous le coude et de se pencher sur ma petite personne, elle m'a foutu une putain d'énorme claque dans la tronche. En fait, elle est comme ses cheveux bouclés : on peut facilement les toucher, jouer avec les boucles douces, mais au fond, les boucles, elles feront toujours ce qu'elles veulent. Elles sont un peu sauvages quoi. Elles ne t'appartiennent pas.

La femme de ma vie est une philosophe. Une sage.
Joker a des armes dont j'ignorais jusqu'à l'existence même. Joker n'était pas née en 81 ; n'empêche, c'est la force tranquille. Non, ne me juges pas sur ce jeu de mot incertain.

C'est quelqu'un de bien. Et de super bordélique. Mais je crois qu'au point où j'en suis, je peux bien tout ramasser derrière elle, et avec le sourire encore.
Quelqu'un de bien. Et qui m'entoure d'amour. Et l'Horrible Pute que je suis n'en mérite pas tant.
Quelqu'un de bien. Tout court.


5 commentaires:

Joker always in love a dit…

Bravo !
je fais comment pour arreter de pleurer et rire en même temps maintenant ?!

joker always in love a dit…

Au fait, bravo pour la référence à Mitterand, j'espère ne pas avoir à y voir un quelconque sous entendu !

Yo sista Yo ! a dit…

Je te décerne la palme du meilleur article !!

Même si je passe pour une lesbienne organisant des soirées débridées ne sachant pas tenir sa langue, j'ai beaucoup ri !

Vivement que j'en ré organise tiens ! =D

Sinon, c'est rigolo mais c'est aussi très beau, bien joué sista c'est top ;)

Anonyme a dit…

Très bel article pour un Joker qui est tout simplement une fille formidable :-)

Signé le Double-actuel de la lesbienne aux soirées débridées et qui tâte des glottes

Anonyme a dit…

C'est juste hyper touchant! bravo à toi qui sait si bien mettre des mots sur tes resentis, et qui est capable de dire je me suis plantée, mais je le sais!
On s'est déjà croisée...