jeudi 15 mars 2012

Sans titre

Toi qui geints sans cesse, pauvre bougre, de ne pas avoir de mes nouvelles, je t'entends et te prends en considération. 
(Par contre, Philou, si tu veux pas avoir envie de me détester, j'aime autant que tu ne lises pas la suite. Bisous.)

Alors, pour un tour d'horizon de ma laïfe du moment, résumons à : 

- Je vais en cours en me demandant de plus en plus souvent ce que je fous là, et que, décidément, au prix de l'inscription, ça donne envie de voter Mélenchon pour des études gratos (voir foutre le feu à la société)

- Je bosse des dossiers débiles sans trop savoir pourquoi je les fais, et surtout sans vraiment savoir ce qu'on attend de moi, ce qui me donne envie de voter Mélenchon pour une revalorisation du travail social (voir foutre le feu à la société)

- Je tente subtilement de glisser quelques idées politiques dans la tête de mes proches qui, force est d'admettre, n'en ont pas grand chose à carrer. Tout ça me donne bien envie de voter Mélenchon pour une petite révolution (voir foutre le feu à la société)

- Je pleure souvent quand mon chien bave sur mes meubles / mon canapé / mes fringues et quand je vois la poussière s'accumuler. Du coup, je voterai bien Mélenchon parce qu'une fois que tout aura pris feu, il ne restera pas grand chose de toutes ces choses.

Bon, ma subtilité politique est peut-être encore à travailler, j'admets. 

C'est marrant, je parle de révolution en faisant un raccourci vers Mélenchon. Genre, l'extrême gauche, c'est révolutionnaire quoi. Genre plus révolutionnaire que l'UMP. Pouah ! N'importe quoi. Les vrais révolutionnaires, ceux qu'ont les couilles de tout changer, c'est les sarkosistes, au fond. 
Tu as vu le meeting du seigneur, l'autre jour ? Tu sais, là où 10 millions de Français se sont rassemblés dans l'arène pour agiter des petits drapeaux bleu-blanc-rouge jesuifrançoilefrançais. Ah, là, crois-moi, c'était révolutionnaire ! L'échafaud anti-immigré / anti-assisté n'avait plus qu'à sortir des coulisses et venir zigouillé un bon gros nègre devant la salle sanguinaire chauffée à mort. Une révolution, une vraie. Une sanglante, dictatrice à souhait <3

En fait, la foule en lire-dé n'a eu de cesse de faire des "hooouuuuuu" et des "booouuuuh" chaque fois que leur égérie parlait de gens qu'on trouverait pas dans Truman Show. 
Finalement, qu'est-ce qu'un sarkosiste ? A en croire le meeting, c'est quelqu'un qui méprise toute personne qui ne lui ressemble pas, ne pense pas comme elle, n'a pas la même culture, pas la même religion, pas la même somme sur son compte en banque. Et même, au-delà de la détester, aimerait autant que l'Etranger sorte de son champ de vision. 

Un sarkosiste, à tout prendre qu'est-ce ? C'est Margarete et Philippe De Beaulieu. 

Sauf qu'eux, c'est une connerie. Qui m'a fait rire. Et puis.... et puis il y a eu le meeting, les frissons dans mon dos, cette vague nauséeuse dans mon ventre, ce dégoût. Alors je me suis dit que l'hérésie de tout ça, c'est bien qu'une émission parodique trouve l'approbation d'une trop grande quantité de personnes dans mon pays.

5 commentaires:

Sista a dit…

Tu nous bassines avec la politique Julie, TU NOUS BA-SSINES ! kik ;)

Bon ben je ne sais que répondre à cet article. Moi qui suis encore dans l'indécision.

Toi qui t'y connais, avec qui on aura plus de sousous à la fin du mois ? :D

Simone S'Ignorait a dit…

Qui c'est qui qui va à Bastille dimanche prochaiiiiiiiin? C'est Momone!

Princesse a dit…

Merci MELANIE, pour mon prénom indiqué à tout le monde entier. BRAVO !

Bon, pour savoir avec qui t'auras le plus de sous, je te réponds Mélenchon. SMIC à 1700 euros. Tout est dit.

Momone, de tout coeur je serai avec oit.

Philou a dit…

Je sais lire que ce qui me plait, soit:
"Je vais en cours en me demandant de plus en plus souvent ce que je fous là"
et :
"Je bosse des dossiers débiles sans trop savoir pourquoi je les fais"

Après je souris et je ne te déteste pas, la lecture est plus survolé que d'habitude!!!
A bientôt la miss
P

Princesse a dit…

Ahah, sacré Philou va.
J'te love, toi.