mercredi 7 mars 2012

Noyeux Janniversaire !!

Aujourd'hui, dans ma vraie vie, c'est mon anniversaire. 
J'ai 27 ans.

 
Je trouve ça très moche comme âge, 27 ans. C'est sec, c'est pas féminin. C'est entre la jeunesse 26 et la rondeur 28, ça n'a pas de sens. 
T'as pas envie de fêter 27 ans. 

C'est une journée qui passe comme les autres. 
Quand j'étais petite, et que je me réveillais un matin d'anniversaire, j'avais un grand sourire aux lèvres, j'étais fière de grandir, et j'étais écarlate d'excitation toute la journée. Des sortes de plaques rouges sur les joues et le front, qui font de mes photos d'anniversaire un tableau de l'évolution d'une enfant handicapée. 

Je dirai que depuis mes 21 ans, je n'ai plus le goût. Tu comprends, 21 ans, c'est pas joli non plus, et c'est surtout une première année qui t'amène indéniablement vers les 30 ans. L'âge de quand on est vieux, ai-je pensé pendant mes années de plaques.

L'âge que j'aurai quand je serai marié à un beau monsieur en costard qui porte une mallette et qui part au travail, quand j'aurai deux enfants (et j'attendrai le troisième) dans une grande maison lumineuse nettoyée au Mr Propre et où tout le monde boit de la Ricorée (je regardais beaucoup les pubs, quand j'étais petite).

Je peux pas te dire comment et où je serai à 30 ans, encore moins si je boirai de la Ricorée (mon dieu, fais que non...). Je sais juste que, a priori, j'aurai pas de beau monsieur à mallette, ni de nombreux enfants, et que je ne laverai pas mon sol au Mr Propre. J'aurai probablement une copine avec qui je n'aurai pas le droit de me marier, on n'aura toujours pas commencé à économiser pour acheter concevoir notre bébé à l'étranger, mais on aura un dogue allemand de 3 ans qui bave et qui chie mou, je pointerai au Pôle Emploi et on sera toujours locataires d'un appart inlavable puisque chienkibave.

OU ALORS. Ou alors j'apprends à parler islandais, on achète 4-5 doudounes, on se casse dans le grand Nord, on ouvre le café de mes rêves et on passe notre temps dans les eaux bouillonnantes islandaises pendant que notre chien est en quarantaine. 

Putain, je t'écris cet article comme je pense, sans réfléchir à deux fois à ce que je marque, et tu vois, je sens que ma vie, en ce jour de mes 27 ans, est à un tournant. 

...

...

(Ptain, ça tourne, j'te jure)

...

...

...

...

...

Allez, zoubi, je te laisse, j'ai un dictionnaire français-islandais à aller acheter.

6 commentaires:

Scientifique à Poil a dit…

Noyeux Janniv Simpresse !

C'est sympa ici, j'apprends que je vais devenir ronde... Dans 5 mois. Pour l'instant, je suis dans l'âge sec et pas féminin, cey nul. Mais un bon prétexte pour faire la fête quand même. ^^

Le mariage avec un beau monsieur en costard, les gamins et le clébard dans une maison toute propette, c'est surfait.

Et comme dit sur FB, si tu vas en Islande, je viens avec ^^

Princesse a dit…

Tu es divine, Gounjette. L'Islande te plaîra à coup sûr.
On fera des photos de ouf malade dans nos bains bouillonnants, l'air épanoui, et on les mettra sur nos vieux blogs de nos vies d'avant, pour bien dire aux gens qu'on leur pisse à la raie.
Et on rira aux éclats. Avec un rire un peu satanique.

Simone S'Ignorait a dit…

yeah ! Nannif!

sans costard, et avec joker, gus, des kirs...

Princesse a dit…

Chouette Momone !
Autant ton alter ego me l'avait souhaité, autant Simone s'était abstenue. Voilà qui est réparé !!

Par contre, des kirs ? Je suis pas super fan moi.... Je préfère le gros rouge qui tâche.

mel a dit…

Encore une fois, joyeux anniversaire sista :) Toujours là pour toi, pendant au moins 27 encore ! big kiss love

Princesse a dit…

Encore une fois, cimer tasis.
Donc à 54 balais, je peux faire une croix sur toi quoi.... Voilà voilà...
(ah non, ok, je viens de comprendre. c'est parce que tu seras tellement barrée avec tes chats borgnes que c'est moi qui ne pourrai plus viendre chez oit)