lundi 11 avril 2011

Minou minou

Aujourd'hui, je vais te raconter un peu qui elles sont, nos chattes. Parce qu'en vrai, je te jure, un truc de ouf des fois tellement c'est vrai, on dirait des humaines.

(photo collector, sur laquelle les 2 bêtes sont à moins d'un mètre l'une de l'autre)

D'abord Daz, parce que c'est la moins intéressante. Normal, c'est celle de Joker. Bon, Daz, Dazibao de son vrai nom, a été trouvée dans une soirée pleine de gens très très bourrés, très très défoncés, avec sa toute petite tête enroulée autour d'une vieille corde moisie. Seule, bébé chatte, pas encore sevrée, avec une tendance suicidaire par pendaison.



Alors on suppose que son cerveau n'a pas été irrigué pendant un bon moment vu la vivacité de son esprit aujourd'hui. Donc Joker, en grande chevalière blanche, détache le minou minou qui s'étrangle, découvre alors la douceur légendaire de son poil et se dit que ça cartonne un max d'avoir un beau chat comme ça.


Oui, parce que Daz est très belle. Très belle et très con. Ayant été élevée par Joker, elle n'a pas ce qu'on appelerait une éducation féline. J'irai même jusqu'à vous confier que son éducation a été carrément laxiste.


Donc Daz ne sait pas communiquer avec les autres êtres vivants que Joker ; ni les autres chats ni les autres êtres humains.


Daz ne sait pas se battre, ou alors elle lève mollement une patte en battant l'air comme si elle venait d'apprendre à faire au revoir de la main.


Daz ne sait pas chasser, ou alors elle se pose tranquille devant la fenêtre sur laquelle vrombit une grosse mouche à merde depuis une demi-heure et émet des sonores "kh kh kh kh kh kh kh kh", espérant probablement faire tomber la mouche comme ça.


Daz ne sait pas se planquer, comme tout félin qui penserait que la grande brindille cache l'intégralité de son corps. Elle, elle se met à courrir comme une dératée partout, se retrouve nez à nez avec des feuilles mortes et ça fait vachement de bruit alors elle fait demi-tour comme une dératée et rentre vite vite vite à la maison.


Daz ne SUPPORTE PAS avoir mis ses petites patounes dans la terre, donc quand elle rentre de ces escapades trépidantes, chaque pas est ponctué de secouements compulsifs des pattes arrières, comme si elle avait une grosse bouse collée aux coussinets et qu'elle voulait la virer discretos.


Daz perd ses poils. Pas de petits poils blancs qui s'incrustent sur tous les gilets et les manteaux, encore que. Elle préfère nettement abandonner de véritables touffes de poils, rassemblés encore à leur base par un petit morceau de peau. Ce qui est finalement bien plus immonde que les simples poils qui s'incrustent.


Daz est une bourgeoise. Enfin, elle croit et se donne des airs. En fait, Daz n'est jamais assise comme un chat ; elle s'assoie en relevant légèrement une de ses pattes avant, pour se donner un genre. Exactement comme ces gens qui boivent le thé avec le petit doigt en l'air.


Daz ne miaule pas, elle couine. Et ses miaulements sont TOUJOURS intéressés et compulsifs. C'est soit quand elle est dehors et qu'elle veut rerentrer (dans ces cas là, elle couinera jusqu'à ce qu'on soit prêtes à la transformer en housse à coussin), soit quand on se lève et que, ô grosses putes, on a oublié de remplir les gamelles de croquettes la veille. Dans ce cas, elle est juste derrière la porte quand on se lève et entame à la minute où nos regards se croisent une symphonie de sons aigus en nous emmenant vers la cuisine et plus précisément les gamelles. Au cas où on ne comprenne pas...


En parlant de cuisine, Daz est une tarée de lait. C'est pas intéressant, mais bon à savoir quand on veut l'amadouer, entreprise qui m'a pris environ 6 mois.





Et puis, il y a Marie-France. MF pour les intimes, on en avait déjà parlé.


MF est verte. C'est-à-dire que c'est un chat originellement tigré mais quand on regarde bien, au soleil, oui c'est vrai, ses poils ont des reflets verdâtres. Non, MF n'est pas un canon de beauté féline.


MF est bavarde, très bavarde. Elle ne s'arrête jamais de miauler, couiner, ouvrir la gueule sans émettre de son, bref tout est prétexte à communiquer. Il suffit parfois seulement de miauler et elle répond, c'est formidable.


MF est un vibro-masseur extraordinaire. Sachant qu'elle se met à ronronner dès que son regard croise les notres, autant dire qu'elle va droit vers la trachéotomie. Même que des fois, c'est presque pénible.


MF est une chasseuse hors pair. Donc pour nous débarasser de tout insecte non désiré et rentré dans notre maison, et après avoir observé, navrées, le manège débile de Daz, on branche une loupiotte vers le sol, on éteind les autres, on observe la suite. C'est très rapide ; l'insecte se pose sur le halo de lumière, MF pose brusquement sa patte dessus, l'insecte tente vaguement de s'en sortir mais sans aile valide c'est plus difficile, MF joue avec et d'un coup, sans prévenir, le bouffe. Efficace, redoutable.


MF fait des attaques surprises ; elle attend que Daz roupille (ce qui est le cas 95% du temps), passe et repasse devant elle jusqu'à ce que la belle con la remarque. Du coup, Daz se met à puffer bruyamment, les yeux ronds comme des soucoupes et là PAF, MF lui envoie une mandale que l'autre a même pas pu voir venir. Ca puffe, ça braille, ça fait la grosse queue et nous de crier "eh oh ça va hein, bande de grosses truies violettes !" ou quelque chose comme ça.


Voilà, ce sont nos chats, nos bébés qui ont leur petit bol d'eau avec leur nom marqué dessus.
Mais ces connes sont pas foutues de boire dans leur propre bol d'eau, c'est carrément naze.

12 commentaires:

g. a dit…

Han!! Ta préférence pour MF est affligeante!!! (espérons que tu ne fasses pas pareil avec un de tes gosses sous prétexte que c'est Joker qui l'a porté!!)

Princesse CBH a dit…

AHAHAH c'est clair !!
J'y avais pas pensé tiens, mais maintenant que tu le dis....S'il est bouclé, no way !!

Ceci dit, Joker est plutôt d'accord avec ces descriptions.

dodo a dit…

haha!!! un vrai spectacle ces chattes^^
t'façon ju n'aimera AUCUN de ses gosses, vas-y q j't'emmène à la nounou sans bisous ni au-revoir, rien à foutre!! ;)
[petite rq comme ça, en passant: sache q les bouclés t'emmerdent.]

Princesse a dit…

Oui j'avoue, tout ça pour éviter que mon ex vienne à ta soirée, vraiment, je suis prête à tout.
Les filles à problème capilaire sont mes amies (ainsi, j'englobe les bouclées, les cheveux "rèches", les Fer-à-Lisser d'Argent 2010 ....)

g. a dit…

Pour info : je n'ai plus les cheveux "rêches". désormais, ils sont juste "moches" -_-

Princesse a dit…

Heureusement qu'"il" a une chevelure splendide, sinon qu'est-ce qu'on chambrerait !!

mel a dit…

Hihi !
C'est fin, c'est bien dit, c'est magnifique ! ^^
J'ai bien ri encore ( et tout balancé à sté qui ne pourra pas rire en lisant encore une fois ! ) Le coup du " Kh Kh Kh Kh Kh !!!" Je les trop bien visualisé !

Princesse a dit…

Aucun commentaire ur le fer à lisser d'argent, je suis déçue....

Mel a dit…

Hein ? Où ya ça ? J'ai lu et relu mais rien :(

Princesse a dit…

6 commentaires ci-dessus, sista....

Mel a dit…

Haaaaaaaaaaaaaaaaan ! Haha merde j'avais pas vu !

joker a dit…

Ahahah 7 mois plus tard cet article me fait toujours autant rire ! Très belle description de nos félidés.
Ceci dis, 7 mois plus tard la situation a évoluée.
En effet, aujourd'hui elle arrivent a dormir à 10cm l'une de l'autre, allongées sur la quasi totalité de mon corps. Gros progrès !