lundi 6 juin 2011

La journée du gros caca qui pue



Il FAUT que je sorte de mon cerveau l'horrible journée d'aujourd'hui.

Récapitulatif.

Tilili. tilili. tilili. 7h45
Tilili. tilili. tilili. 8h
Tilili. tilili. tilili. 9h
Trop tard pour aller en cours, tant pis. Ca m'énerve profondément de ne pas réussir à me lever mais enfin, bon, soit, c'est pas comme si ça devenait une habitude en cette fin d'année...


Le cheveux aux aboix, le regard vitreux et la lèvre séchée de bave, je me lève et rejoint mon salon. Internet en mangeant un Kinder Country. Crédit Mutuel bonjour. M'auriez-vous annoncé la bonne nouvelle de l'arrivée de mes droits ASSEDICS du mois ? Ah non, mademoiselle, vous l'avez
(une fois de plus) dans le cul.
Le cheveux gras de colère, le regard froncé de colère et la lèvre crispée de colère, j'appelle le 3949-le-numéro-des-demandeurs-d'emploi-même-si-t'es-pas-demandeur-d'emploi.

Lalalalililialalalalla votre temps d'attente est estimé à 16 minutes lalalalalilililalala
 



Fille 1 : Pole Emploi, Fille 1 bonjour. 
Princesse : Bonjour. Pourquoi j'ai pas mes assedics ?
Fille 1 : Ceci n'est pas de mon ressort, mademoiselle. Je vous transfert vers quelqu'un qui connait ce domaine.


Lalalallilililiilalalalala un conseiller va prendre votre demande en compte d'ici 23 minutes, ne quittez pas lalalalalililiililalalala
 



Fille 2 : Pole Emploi, Fille 2 bonjour.
Princesse : Bonjour. Pourquoi j'ai pas mes assedics ?
Fille 2 : Très bien Madame, je prends en compte votre demande.
Princesse : Mouais. Savez que j'en ai marre de radoter tous les mois à cause de vous ?
Fille 2 : Je comprends Madame. Alors vous ne toucherez pas vos droits ce mois-ci car vous avez trop perçu en mars.
Princesse : PARDON ???
Fille 2 : En effet, Madame. Il est indiqué que vous avez été absente tout le mois de mars, que vous avez quand même touché vos droits donc on vous pique votre pognon du mois de mai.
Princesse : PARDON ????
Fille 2 : Vous n'avez pas saisi ?
Princesse : Nan mais c'est une blague c'est ça ? C'EST CA MORUE ???? Je t'explique calmement, du moins je vais essayer. Ya genre 2 mois tu m'as fait le même coup, je t'ai envoyé un petit certificat comme quoi j'étais bien là en mars donc pourquoi tu m'emmerdes là ??
Fille 2 : C'est étonnant, Madame. Bien que je ne remette pas en doute vos paroles, rien n'indique sur mon écran que vous avez bien envoyé ce certificat. 
Princesse : Passe-moi le Pole Emploi où j'vais tous les mois, ça sera plus simple.
Fille 2 : C'est impossible, Madame. En revanche, je peux vous transférer vers Pole Emploi Bretagne.
Princesse : Ben voilà tiens, fais do...


Lalalalalaliliilililialallaala Pole Emp..
 



Fille 3 : Allo ?
Princesse : Allo. Pourquoi j'ai pas mes assedics ? Et surtout pourquoi tout le monde raconte n'importe quoi comme quoi j'étais pas là en mars ?
Fille 3 : Qu'est-ce que j'en sais, moi ? Je comprends même pas pourquoi vous avez atterri ici.
Princesse : Ouh putain, je vais m'énerver. Je vais m'énerver. Je vais...
Fille 3 : Non, non, faut pas. Bon, z'avez le site sous les yeux ? Le mieux c'est décrire un mail à votre Pole Emploi de secteur.
Princesse : Nan mais sérieusement ?! Vous vous foutez de moi là ?? J'ai 0,03 € sur mon compte et environ 1000 fois plus à payer en loyer. Ya pas un truc qui vous chiffonne là ??
Fille 3 : Bon eh, d'abord on se calme, là, hein. Moi j'y suis pour rien, alors si c'est pour me crier après hein... ben, ben ça va finir comme pour France Télécom hein ! Tout le monde va finir par se buter ici et puis, et puis...
Princesse : Bon, laisse tomber, je vais me DEPLACER à mon Pole Emploi parce que visiblement personne me répond.

Après avoir embarqué Joker sous mon bras, l'oeil toujours aussi féroce mais les cheveux lavé, j'arrive au Pole Emploi qui se trouve être à l'autre bout de la ville.
 

Hôtesse d'accueil 1 : Bonjour.
Princesse : Bonjour. Pourquoi j'ai pas mes ASSEDICS ?
Hôtesse d'accueil 1 : Euh..... Bon, alors, pour être tout à fait honnête, nous avons une panne informatique depuis 11h ce matin.
Princesse : ....
Hôtesse d'accueil 1 : Je ne peux rien faire, en fait, là.... maintenant........ dans l'immédiat quoi....
Princesse : ....
Hôtesse d'accueil 1 : Voilà.

En désespoir de cause, toujours Joker sous le bras, je vais à mon extraordinaire école pour récupérer un justificatif de présence pour le mois de mars. Avec les secrétaires, on se fait limite la bise tellement elles sont habituées à me voir venir chercher des feuilles à la con pour Pole Emploi. On a bavé sur Pôle Emploi pendant un petit moment et je suis repartie.
 

Hôtesse d'Accueil 2 : Bonjour.
Princesse : Elle est pas là votre collègue, la petite brune avec des lunettes, qu'on dirait qu'elle a 12 ans et demi ?
Hôtesse d'accueil 2 : Elle est en réunion. Que puis-je pour vous ?
Princesse : Pourquoi j'ai pas mes ASSEDICS ? Non, pardon, je le sais, en fait. L'habitude... Bon, je vous ai amené un papier comme quoi j'étais bien là en mars. 
Hôtesse d'accueil 2 : Ah euh.... Ok. Alors.... par contre..... 
Princesse : QUOI ???
Hôtesse d'accueil 2 : Je vais plutôt vous orienter vers un conseiller..... Henry ?
Princesse : Ouh putain....
Hôtesse d'accueil 2 : Henry ? Tu veux bien suivre Mademoiselle ? 

Le Conseiller Henry, la cinquantaine bien sonnée, bedonnant à souhait et la main collante, m'accueille dans son charmant bureau sans fioritures du Pole Emploi.
 

Henry : Alors, la p'tite dame ? Qu'est-ce qu'elle veut ?
Princesse : Toucher ses ASSEDICS. 
Henry : Alors on va voir sur l'ordinateur.... Ben non, ya pas de problème....
Princesse : Je préfèrerai, en fait, là. Sinon, je reviens avec la carabine 22 long rifle.
Henry : Non, non, non.... rien de rien..... ah....
Princesse : Ah ?
Henry : Ah non ! Rien. 
Princesse : ....
Henry : Ah si ! Ah oui tiens, c'est marqué là. ben vous étiez pas là en mars ? 
Princesse : Je vais tenter d'être patiente, ça fait partie de mon boulot. Bref. Si, bien sûr, vieux fossile, j'y étais ! Je t'ai ramené mon petit papier pour que tu notes dans ton ordi pourri qu'il n'y a plus AUCUN problème. TU NOTES OUI ????
Henry : Ben le truc, c'est qu'avec la panne de ce matin, là, moi je m'en sors plus. Alors bon bougez pas, hein, je reviens.
...
Environ 2h30 plus tard
...
 

Henry : Voiiiiiilàààà ! c'est bon ! Vous toucherez vos sous d'ici mercredi à jeudi.
Princesse : Sûr ?
Henry : Sûr.
Princesse : Ok. Cool. Bon, ben, on se dit à très bientôt alors ?

6 commentaires:

Mel a dit…

Vlà la journée de merde sista ! Moi non plus c'était pas très folichon mais elle me parait à présent bien plus douce !
Courage, des bisous (L)

Princesse a dit…

Oh que oui une journée de merde, oh que oui. Et elle n'est pas finie puisqu'impossible de regarder en DIRECT LIVE mon émission préférée tant attendue ce soir..... Mauvais karma, dit Joker.

Lolo a dit…

et alors l'article qu'on attend tous???

Bon courage avec ces foutues administrations, je crois qu'il faudrait en écrire un livre...

Princesse a dit…

L'article, l'article, Lolo.... Tu es impatiente, hein !

Non, bon, ok, mea culpa, c'est ce soir l'article !!! Oui, la semaine dernière, pas assez de nouveautés pour en (re)parler. Hin hin.... INDICE !!!!

Lolo a dit…

Tu vas un an en Erasmus avec Jok' sous le bras???? Hihi hâte!!

Princesse a dit…

RIEN-A-VOIR. Mais alors..... RIEN A VOIR quoi. Tu te fourvoies, Lolo. Mais alors.... TU TE FOURVOIES !!