dimanche 15 avril 2012

A vous qui êtes là


Ce blog n'est ni politique, ni littéraire, et je n'ai aucune prétention artistique. 
C'est juste pour changer des histoires de mon clébard, parce qu'il est tard la nuit et parce que j'ai envie d'y croire. 




 A vous qui êtes là

A vous qui êtes là, qui riez, qui doutez, 
Qui parlez, qui craignez, qui pleurez, qui aimez. 

A vous qui êtes là, Révoltées des idées, 
A parler, mélancoliques, d'un monde à refaire, 
De vaincre les rires des hyènes affamées,
De luttes contre les bêtises ordinaires.

A vous qui êtes si belles et si rebelles,
Princesses gladiatrices d'un autre temps,
Levant devant elles le glaive intemporel
De ceux qui espèrent un éternel printemps.

Ô combien, Cybèles, le nom de Résistance,
Dans vos fières bouches, par vos chants de sirènes,
Reprend - enfin !, son sens et sa magnificence 
Pour combattre l'injustice, la peur et la haine.

Ô combien, femmes de l'ombre, combien êtes-vous ?
Combien êtes-vous, utopistes réalistes,
A s'unir, hardies, pour ne pas qu'un pauvre fou 
Assoie sa souveraineté capitaliste.

Ô combien à prendre la Bastille, à s'allier
Devant le Capitole, ou sur de chauds rivages
Afin de savourer les pleins et les déliés
D'un maître à penser, si juste, si brillant, si sage.

A vous qui êtes là, à rire et à sourire, 
Je vous aime, je vous respecte et je vous admire.

3 commentaires:

Simone S'Ignorait a dit…

C'est un putain de bel hommage à ta mother. Qui m'a en effet l'air d'être une grande dame.

Princesse a dit…

Un bon petit 1m68, à peine.

Mais elle est grande en d'dans, et si l'on parle d'hommage, elle en est effectivement la première visée à mes yeux, mais pas que. TMTC

Scientifique à Poil a dit…

Toutes les mothers du monde mondial sont des grandes dames.
Zoubi sur ta fesse gauche Princesse.