mercredi 5 octobre 2011

J'me présente, je m'appelle Henry.



Je suis une Princesse, fille de fonctionnaires syndiqués, 

j'ai connu une adolescence pleine de sebum et de ferraille dentaire, 
j'ai horreur de me moucher devant des gens, 
je méprise 60% de mon entourage, 
j'ai une chatte qui s'appelle Marie-France, 
la Fée Clochette a dicté ma vie, 
je déteste les mots "grouiller" et "croûte", 
j'ai aimé des hommes, j'aime une femme, 
j'ai un cerf en plastique que j'adore regarder, 
je suis égoïste - souvent égocentrique, 
j'ai volé un panneau de signalisation, 
je n'aime pas les gens qui font des références artistiques que je ne comprends pas, 
la scène de Joey qui pense que Ross est le diminutif de Rostopher me fait beaucoup rire, 
je fume environ mille fois trop, 
à partir de 14h je commence à fantasmer sur mon Coca Light de 17h, 
j'ai horreur de perdre aux jeux de société - mais j'ai tout autant horreur des tricheurs, 
pareil pour la vie en générale, 
je suis une handicapée de la compassion, 
j'ai envie de pleurer quand j'entends la BO de Motorcycle Diaries
je ne peux ni voir ni entendre quelqu'un vomir, 
je suis fâchée avec tous les dentistes de ma région, mes dents sont déplorables, 
quand j'étais petite j'avais très envie de tuer les gens qui me disaient "passes au vert !", 
je connais une fille qui a du poil sur la poitrine - des gros poils, 
je n'aime pas l'ambiance d'une salle de cinéma, 
j'ai une petite soeur qui est objectivement la plus merveilleuse enfant du monde, 
j'ai plein de bijoux que je ne porte jamais, 
j'aimerai beaucoup voler les RayBan de Joker mais j'ai peur qu'elle s'en rende compte, 
je suis une pauvre aux goûts de riches, 
quand je serai grande j'achèterai une maison avec presque pas de murs et on vivra dedans et il fera bon y être, 
je n'ai pas honte de dire que j'aime le classicisme, 
j'ai chié dans la rue à la sortie d'une boîte de night, 
je fais mes études parce que j'exècre l'injustice, je vais donc en chier, 
un type que j'aimais m'a dit que je n'étais qu'une merde, je l'ai cru, 
je ne comprends pas pourquoi tout le monde aime Bref, 
j'admire quelques bloggers pour leur talent d'écriture, 
ça fait 2 ans que je n'ai pas acheté de DVD, 
je suis particulièrement sereine dans les cathédrales.
Je ne crois pas comme Freud que tout est sexe, je ne crois pas comme Jésus que tout est foi, je ne crois pas comme Gandhi que tout est pacifisme, je ne crois pas comme Marx que tout est argent, je crois comme Einstein que tout est relatif. 
Je suis athée, névrosée, narcissique, asociable, entière et morcellée, honnête et innocente, 
Je suis une Princesse, sans couronne et sans paillettes.

4 commentaires:

Sista yooooooo a dit…

T'es vraiment une teupu de balancer sur ma poitrine pleine de gros poils !! hé hé, c'est qui dis ?! :D

" Passes au vert "... Quel con celui-là. On aurait dû lui dire " et toi, passes sous la douche ". Tu crois que je peux lui envoyer un message facebook ? ;)

Princesse a dit…

La poilue est une meuf hors concours. Elle dépasse ce que tu as pu imaginer jusqu'à lors...

"Passes au vert" je l'ai entendu environ un million de fois et demi en + de ce mec-là.
Mais à lui, je m'étais vengée illico presto, ma chère. "je préfère rougir de temps en temps qu'être rouge en permanence avec tous ces boutons sur la gueule", le tout sans trébucher et sans sourciller. ET BAM !

Laurianne a dit…

"Je ne crois pas comme Freud que tout est sexe, je ne crois pas comme Jésus que tout est foi, je ne crois pas comme Gandhi que tout est pacifisme, je ne crois pas comme Marx que tout est argent, je crois comme Einstein que tout est relatif."

Superbe phrase!! De celle que j'aurai aimé inventer ;)

Princesse a dit…

A mon grand malheur, elle n'est pas de moi.... La vérité doit éclater. Je crois, si je ne m'abuse, qu'elle vient de FOG.
Pas tel quel, je ne l'avais pas sous le pif au moment de l'écriture, mais l'idée était là.
Merci pour lui, et moi aussi j'aurai aimé l'inventer...