mercredi 12 octobre 2011

Kadha-fi mon amour

Bonjour toi !

Comment vas-tu, mon ami ?
Ben écoute, moi, ça va.
Si, si, ça va, vraiment. Tu sais, je suis en stage avec les Gétrans.
Ouais, depuis lundi.
Je te raconte ?


Dimanche. "Nom d'un petit bonhomme, je n'ai pas appelé le bureau des Gétrans, je sais pas à quelle heure je commence demain.... !!!". (Je te cache pas que je n'ai pas exactement dit nom d'un petit bonhomme mais cet élément de fiction me plaît assez).

Lundi. Dans le doute, j'y vais à 8h30. Une chance qui ne m'accompagne en général pas dans ce type d'aventure, mais une fois n'est pas coutume : les portes ouvrent à 8h30. Alleluia.
Première rencontre avec Lorie, ma référente de stage. "Ah tiens, je me demandais si tu viendrais, j'en ai parlé avec les collègues, comme t'avais pas appelé, je me demandais quoi." Ah, bonjour, enchantée aussi.

Debrief sur Lorie. Là, comme tu es, tu t'imagines une jeune blonde qui couche avec des chanteurs canadiens et arbore la positive attitude. Comme moi quand j'ai entendu son prénom pour la première fois au téléphone. Sauf que Lorie n'a ni le physique, ni la personnalité de son prénom. Moi, je trouve que Valérie lui irait mieux. Les Valérie s'habillent en code couleurs, sont dynamiques et sont appréciées par leurs collègues féminines.
Ou bien Ingrid. Parce que je lui trouve un air à Ingrid chauvin. Enfin, quoi qu'il en soit, Lorie s'appelle Lorie, c'est comme ça, et Lorie ne passe pas par 4 chemins quand elle a un truc à te dire. En l'occurence, là, elle avait envie de me dire que je l'avais pas appelée, histoire de faire comprendre que je démarre mal.

Je m'installe autour de la grande table d'accueil et j'observe mes nouveaux collègues qui s'installent avec leur café et leur journal. Une demi-heure s'écoule tranquillement, demi-heure dans laquelle je bénis ce stage qui ne ressemble en rien à celui de l'année dernière.

Lorie a prévu une matinée complète pour qu'on taille bout de gras ensemble, histoire de se connaître et de savoir un peu quoi qu'il faut faire pendant le stage. Pour m'expliquer aussi comment on s'occupe des Gétrans, parce que, en fait, c'est juste aussi désespérant que les larmes de Ségolène.

12h36, je viens de dépasser de 6 minutes l'heure pour aller manger. "Reviens à 14h, plutôt que 13h30", me dit Lorie, un clin d'oeil en prime. Je l'aime déjà <3

L'après-midi est consacrée à un entretien avec un couple de Gétrans qui vient de débouler dans le service. Très bien, l'explication de Lorie me permet de comprendre les rouages des trucs et des machins. En plus, c'est Irina qui s'occupe de la traduction, et Irina, je l'aime trop parce qu'elle est complètement barrée, et elle est la seule du service à fumer. C'est un peu ma copine complice de clope quoi.

Mardi. Je me fais chier comme un rat mort puisque la matinée est consacrée à une réunion où j'entrave que dalle et où je manque environ 20 fois de m'endormir la bouche ouverte. Admets que ça la fout mal, quand même. Et puis l'après-midi, Lorie est occupée avec des trucs pas intéressants alors je traine mes guêtres avec les uns et les autres et je finis par décréter que cette journée est "ma journée de l'intégration à l'équipe", histoire de légitimer mon errance dans le couloir.

Aujourd'hui. Point d'errance puisque plein de visites dans les apparts des Gétrans. Et c'est trop bien. Et j'adore mon stage. Même si il y a des moments où je sais pas quoi faire de mon corps et que je me sens profondément inutile, je SENS que je vais adorer mon stage.

Et je vais d'autant plus l'adorer que mon équipe a validé mon vendredi de congé. Des semaines de stage de 4 jours, avoues que t'es jaloux.

Moi, je serai jalouse, si j'étais toi.

3 commentaires:

sista a dit…

Hihi, les larmes de segolène ! ^^

Parce que toi t'es pas jalouse que je sois en weekend le vendredi à 1H30 du matin peut être ??! Allez arrêêêêêêête !

Bon, bien contente pour toi en tout cas :D Hate que tu vienns bruncher pour me raconter tt ca nom d'une pipe !

dodo a dit…

ça c'est cool!! ça a l'air intéressant en effet! moi j'suis en week-end le samedi à 18h30 et non je suis absolument pas jalouse -__- lol contente pr toi en ts cas!

Princesse a dit…

Sista : ouiiii, on va bruncher, sous une étoile ou sur un oreiller-er.
Pardon, yé soui fatiguée de ma semaine.

Dodo : Bon courage ma poule. Et merci !
(Hâte de voir Zahia et Gustav s'ébrouer ensemble, ce sera beau)