dimanche 2 octobre 2011

Sista yo



Yo Sista yo.

Il est 4 heures du mat', je vais pas m'étaler des plombes, je te préviens. 

Köln, 1999. Tu es assise près de moi dans cette grande cathédrale (mais qu'est-ce qu'on foutait dans une cathédrale à 14 piges ??), il n'y a pas grand monde autour de nous. Tu te relèves, tu te rassois, ton visage est très crispé. Tu es pâle, ton regard indique une grande souffrance intérieure. "Je vais me chier dessus, je te jure". Je te dis de serrer les fesses et qu'on va aller vite fait aux chiottes publiques qui sont pas loin. "Je peux pas putain, si je me lève, ça va tomber là !". On a laissé passer quelques minutes et tu t'es levée, tu as marché très vite jusque la sortie puis tu t'es mise à courir. Il pleuvait, le sol du parvis de la cathédrale était glissant, on a imaginé que tu glissais, que tu tombais et que tu te chiais dessus, là, au milieu de la ville et on est parties en fou rire. 
Le premier dont je me souvienne entre nous. 
Köln, 1999. Le début d'une histoire d'amour.

Tu sais quoi ? Cette année là, j'avais un journal, et j'ai beaucoup parlé de toi dedans...

Il parait qu'à chaque fois qu'on rit, on gagne quelques minutes de vie en plus. Grâce à toi, je compense pour ce que je perds avec la clope. Je me demande même si tu m'a pas filé un peu de rab. 

J'aurai presque envie de te dire qu'avec toi, Sista, dans le courage, et pour l'hommage, je me raccroche aux souvenirs. Pas qu'une photo mais un bonheur, pas qu'une chanson pour laquelle on pleure, me soutiennent dans mes propos et m'entrainent-trainent-trainent toujours plus haut.

Avec toi, j'ai toujours l'impression d'être une ado. 
Merci d'exister, d'être toujours là. 

3 commentaires:

Sista qui te love a dit…

Alors voilà, je t'avais laissé un SUPER com' et pis le spot sfr a lâché et me voilà bien embêter pour retrouver mes mots :(

Que dire Princesse... Que dire ?

Merci pour l'article, merci pour le logement, et merci pour m'avoir aussi fait rire lors de ces 2 derniers mois comme lors de ces 12 dernières années.

( Ca commencait à peu près comme ça ! )

Merci de conclure sur ces belles paroles qui me touchent profondément à l'intéééérieur de mon coeur.

Je t'aime mais amicalement ?

PS : tu me prêtes ton chat dis ? la séparation comme à être douloureuse... ^^

( c'était mieux la 1ere fois, désolée... )

Hano a dit…

C'est donc toi la très célèbre "Sista" dont parle souvent Deformelgraphy sur son blog.

Comme ça je vais me coucher moins bête (il en faut peut parfois hein?)

Belle histoire d'amitié en tous cas.

Princesse a dit…

J'eu connu quelque personne qui me trouvait pathétique dans ma relation d'amitié avec elle.

Mais c'était une conne.

Alors merci !