vendredi 30 septembre 2011

Etre marraine



Dans ma fantastique école, il y a un rituel : en 2ème année, on devient parrain/marraine d'un(e) 1ère année.
Hier, j'ai donc rencontré ma filleule.


...






Alors, alors.... Il me faut avant toute critique, lui trouver un joli nom.


<3 Candide <3

La distribution des parrainages s'est faite dans une ambiance trop ptdr, sous forme de speed dating, durant lesquels les 1ères années devaient venir interroger les 2èmes années afin de retrouver leur parrain/marraine.

Rapidement, j'ai entendu une petite brune dire "eh ben moi, ma marraine aime L'amouèdanlpré, et c'est super, parce que moi aussi j'adore". J'ai rétorqué que sa marraine devait être sacrément conne. J'ai pensé que ma réflexion la mettrait sur la piste.... mais non.

Evidemment, j'avais écrit sur la petite fiche de renseignements un tas de conneries vraies, du type que je regarde effectivement L'amourèdanlpré, que j'aime parler d'excréments (de tout type, sans discriminations, même si je suis pas trop prolifique sur le vomi), que j'avais un talent rare pour critiquer méchamment les gens, voir les imiter. 

C'est limite si je n'ai pas indiqué être cruelle et me réjouir de la souffrance des gens. 

Ca ne l'a pas empêché de me dire, tout sourire, quand elle m'a retrouvée, "je crois que c'est toi ma marraine hihihiiiiiiii !!!".
Ok, tu vas souffrir, petite. 

J'ai donc pris un immense plaisir à la faire complètement paniquer sur la situation des stages dans notre fantastique école commune, tout en lui disant qu'elle pouvait me contacter quand elle voulait si des fois elle avait envie de se suicider. Attends, j'ai un coeur, quand même. 
Ce à quoi elle m'a répondu : "C'est marrant que t'aimes pas faire la fête parce que moi, j'adore trop ça quoi".
Damned. 

J'ai donc pris un immense plaisir à me foutre littéralement de sa gueule, et derrière son dos, naturellement, lors de la super-méga-boom d'intégration du soir. Unique rendez-vous festif auquel je me rendrai cette année avec tout ce tas de demeurés. 
Le pire, c'est que j'avais encore dans l'idée à ce moment-là qu'elle était juste jeune, jeune, et jeune, avec peut-être un chouilla d'arriération, mais pas plus. 

Elle est venue vers moi, avec un grand sourire, j'ai tordu mes lèvres en forme de sourire, on s'est croisées, elle m'a touché le bras sans dire un mot, tu sais, le truc horrible que les gens font pour te faire comprendre qu'ils te kiffent, mais on n'a même plus besoin de se le dire. Le truc que tu fais au collège. Tu souris et tu touches le bras en passant, alors même que tu connais la personne depuis 2 heures. 

Pour te dire, elle l'a tellement fait pendant la soirée que mes deux bras sentaient son parfum Eau Jeune et ça m'a beaucoup empêché de dormir. 

Bref. J'étais tranquillement installée sur l'unique chaise de la soirée, contemplant mes quelques 80 con-génères bourrés, avec mes copines ; nous critiquions allègrement toutes ces têtes de noeud quand j'aperçois Candide en train de bavasser avec un type très louche de ma promo, et (symbole ultime) de rejeter ses longs cheveux en arrière avec un grand éclat de rire. 
Ni une ni deux, me sentant l'instinct protecteur envers cette petite délurée (et aussi pour en savoir plus sur ce qu'il se tramait entre eux)(Candide m'ayant indiqué au bout de 5 minutes de rencontre qu'elle avait décidé de faire la fête et de ne pas se prendre au sérieux rapport à son ex qu'est rien qu'un gros connard), je me jette sur eux, leur demandant s'ils se débrouillent tous seuls ou s'ils ont éventuellement besoin d'un agent matrimonial. Ca a fait déguerpir le type louche mais, dans le même temps, un pauvre bougre aux yeux vitreux et au pas chancelant a ramené son boule avec nous. 

Pour qui, pour quoi, voilà ma Candide en train de nous raconter, au pauvre bougre et à moi-même, qu'elle n'a aucune confiance en elle. Alors, déjà, ma petite fille, quand on met un décolleté pareil et une jupe aussi courte, laisse-moi te dire que ça va bof avec ta révélation. Enfin, ce que j'en dis.... 
Ayant un peu cerné le personnage, j'ai fermé ma gueule et soigneusement évité de lui en demander plus. Il a fallu que l'autre saoûlard lui dise : "ben, ma Didi (diminutif de Candide, j'improvise, du coup), pourquoi t'as pas confiance en toi ??" (je te rappelle que ces deux là se sont rencontrés pour la première fois il y a 3 semaines...).

Et la voilà nous racontant qu'il y a 2 jours, un pote à elle et elle se sont mis en couple sur facebook, mais pour loler quoi, pas sérieux quoi, hihi, et qu'en fait, lui, il voulait se mettre en marié avec elle mais que elle, elle lui a dit : "que si tu me fais une super géniale déclaration d'amour", et lui, ben il l'a fait, et sérieux, quand elle l'a lu, elle a trop eu envie de pleurer tellement c'était trop beau ce qu'il avait écrit, mais genre les larmes aux yeux et le coup au coeur quoi, et pis ben du coup, elle, elle s'est dit qu'elle serait pas capable de lui rendre la pareille quoi, donc tu vois, elle a grave pas confiance en elle. 

...

Je suis restée interdite. J'ai regardé son décolleté, son immense sourire en racontant tout ça, son grand regard naïf, j'ai failli éclaté de rire mai ça ne se fait pas, et je me suis demandé si elle avait fait exprès de prendre cet exemple pourri à souhait, et si le but était simplement de nous montrer à quel point ses amis l'aiment, voir la kiffent en secret. 

J'ai dit : "pour les écrits, tu me demandes si tu as un souci" et je me suis taillé vite fait baver cette histoire à mes copines qui ont bien ri, et la voyant approcher de notre groupe, ont décidé de tracer leur route jusque leurs lits. 

Je sens que je vais vraiment bien rire avec ma filleule, ma petite boule d'amour, ma toute jeune <3 Candide <3 que j'aime déjà fort comme ça.

Aucun commentaire: