samedi 24 septembre 2011

Stage en terre inconnue

Depuis mercredi, midi pétante, j'ai confirmation que ma demande de stage est validée. Depuis, je cours dans les couloirs de ma formidable école en faisant l'avion, et mes fantastiques camarades viennent m'embrasser le crâne. 



Après 5 mois passés à torcher des culs de Kycors,  il semblerait que je reparte pour 5 mois de stages.... auprès des Gétrans (excuses ce terme nauséabond, j'ai rien trouvé de mieux)Genre, tu vois, c'est le stage trop convoité du coin, quoi. Every camarade de classe me regarde jalousement. Je biche, t'imagines pas. 

Après, seule dans mon lit, je te cache pas que je fais moins ma maline, à l'idée que je risque d'entraver que dalle à ce qu'ils disent, que le film que j'ai regardé sur la question hier soir m'a carrément fait flipper, que je sens gros comme un camion que je vais en chier sévère. 

Peu timporte, à l'heure actuelle, je ne peux que faire des plans sur la comète et imaginer les horreurs qui m'attendent, entendu que je suis foutrement incapable d'imaginer des trucs cools. (Je te rappelle que je suis névrosée ; c'est donc normal d'être passablement pessimiste)

Et comme je ne suis pas chienne, je vais te partager ma trouille, même si toi tu vas lire ça le cul au fond de ton canapé, une clope entre les doigts si tu es vraiment un fou-fou. 


D'abord, saches que même s'il est über coolos, ce stage, il implique que je rempile sur 5 mois de squattage chez les parents. Certes, ceux-ci sont aussi über coolos, mais tu comprends, à 26 ans, ça fait un peu mal au cul quand même. Ca implique également de quitter ma chère et tendre (ainsi que le chien-chien qui rejoindra notre tendre foyer en décembre) 5 jours par semaine. Ce qui risque, j'imagine, de la soulager un poil (jeu de mots rapport au chien, alors rigoles), mais qui va me faire profondément chier, aimante comme je suis. 
Ma petite consolation : On vient de passer officiellement "en couple" dans les Sims Social.

Ensuite, je te rappelle que je suis sacrément dure de la feuille. Ajoutes à ça l'immense possibilité que 95% des Gétrans que je vais voir ne causent pas un mot de français, tu peux commencer à me visualiser la tête de côté (celui qui a l'oreille valide), la bouche ouverte, les sourcils froncés et mes cheveux voleter autour de moi à cause du petit vent de panique. 
Ma petite consolation : Ca n'a pas l'air d'être fondamental de causer anglais.

Ensuite, ma référente de stage m'a dit, sur le ton d'une bonne nouvelle : "en plus, ça tombe super bien, tes dates de stage, parce qu'on va avoir une très très grosse période là". Oh, chouette !!! Je refais l'avion avec les bras ou.... ? Un boulot énorme, avec aucun pro disponible pour répondre à mes questions / mes angoisses / mes paniques / mes tentatives de suicide !!! Ah ah, ah ah, ah ah, c'est génial, passes moi la ventoline. 
Ma petite consolation : Je vais pouvoir rendre de supers rapports de stage ! Oh chouette !!!!

Enfin, étant donné que comme je te disais, le stage était hautement convoité, j'ai l'équivalent d'une école (pas la mienne qui est formidable, celle du bled où je vais faire mon stage) qui m'en veut à mort. Genre ils ont le sentiment que je leur ai grave chouravé leur stage (bon un peu, j'avoue, mais je suis douée, t'as vu) et donc ça gronde sévère dans les amphis. 
Ma petite consolation : D'ici peu, j'aurai de quoi monter une armée grâce aux multiples cultures de mes Gétrans, from plein de guerres civiles. 

...

Je sais, celle-là, elle était bien nulle. Pardon. 
Inch'allah.
Hasta la vista.
Ciao.

4 commentaires:

sista, la coloc' imposée a dit…

Bon ben moi ça me donne envie de voir ton reportage quand même, histoire de visualiser tes prochains articles :)

Sinon, je trouve qu'on voit pas très ien le rose clair sur le blanc, MOUHAHAHHA !

Princesse a dit…

On regardera le film avant ton départ Sista.

Pour le rose : c'est ton ordi pourri - dont l'écran ne tient qu'à un fil et demi ; sur le Mac, c'est parfaitement clair.

Notes bien : NYC + Mac = je suis une putain de bourgeoise.

Laurianne a dit…

Haha, enlève ces à priori, ça ne va pas DU TOUT se passer comme ça!! Au CADA, ils te laissent pas tout seuls dans un coin faire un entretien, jamais de la vie, c'est trop important! Pendant un bon moment, tu vas OBSERVER lol! S'ils te laissent seule, c'est que tu le sens et pour un truc pas important (genre moi ça avait été pour EDF lol)!
Et puis y'a des traducteurs et sinon, ce qui marche, c'est le langage des signes donc bon, pas de souci au niveau de l'oreille...
Quant à ton retour chez tes parents... là j'avoue que ça chie dans la colle!
Bisous!
PS : c'est qui ta referente?

Princesse a dit…

Je t'enverrai un mail avec ces infos.