mardi 13 décembre 2011

Au secours, j'ai un chien.



Voilà 4 mois qu'on a décidé Joker et moi d'avoir un chien. Je sais que tu sais, ça va. 

Voilà 2 mois qu'on attend fébrilement tous les dimanches soirs de nouvelles photos de notre bébé d'amour <3 <3 sur msn. Qu'on s'extasie comme des connasses devant un chiot à peine réveillé qui tire une gueule de dépressif sous Prozac. 

Voilà 3 jours qu'il est arrivé dans mon chez-nous. Et.... comment dire ? J'ai un petit peu envie de mourir, régulièrement. 
"Ooohhhhhh il est troooop chooooouuuu". Ah nan mais oui, mais grave, mais carrément, qu'il est trop chhoooou. Même, si tu veux, tu le gardes chez toi jusqu'à ce qu'il soit propre et qu'il arrête de pleurer dès qu'on le met dans sa cage. 

Tu sais, rapport aux voisins, c'est pas top quoi, le chiot de 10 kilos qui hurle à la mort. Ils ont beau bien nous aimer (TMTC ma serrure détruite par le voisin d'en face), le trouve trop chooooouuuu (oui, on dit trop chou aussi, à 75 ans), je sens qu'ils vont moyen supporter 3 mois et demi les pleurs de notre chien. 

Trouver une solution. 

On lui a mis une bouillotte enroulée dans un de nos tee-shirts, on lui met de la musique (notre chien surlike Era, la honte) (oh je t'entends d'ici : pour qu'il kiffe Era, faut déjà qu'il l'ait entendu quelque part.... ON TROUVE DES SOLUTIONS OK ??!!), on gronde quand ça monte dans les aigus..... bref, on s'emploie à le faire taire avec plein de techniques différentes. En général, c'est l'épuisement général du chien qui gagne la partie. Alors, Gustav s'endort avec des hoquets de pleurs, les yeux humides, et moi, j'ai envie d'aller le consoler, bien sûr, mais il paraît que c'est très mal de faire ça. 
Monde de merde. 

A côté du fait qu'il ait décidé de tester nos nerfs, il est assez formidable dans son genre. Et alors, la petite option supra trop coolos : IL RANGE SES AFFAIRES !!! Quand il voit un de ses jouets traîner, il va le récupérer et le ranger dans sa cage. Et là, je l'aime d'amour <3. 
Sinon, il sait s'asseoir aussi. Mais il ne sait pas marcher en laisse. Et ça, c'est très rigolo parce que d'ici un petit mois, il fera environ 15 kilos et s'il continue à tirer comme ça, soit on risque une tendinite, soit il risque une pendaison. 

Samedi, bonne nouvelle, on va à l'école du chiot. Histoire d'apprendre quelques premiers petits trucs à faire pour que notre minuscule toutou ne détruise pas le zeste de sérénité qui nous reste. On y retrouvera un autre couple de copines lesbiennes, avec qui on pense fonder un club nommé le "Gouin'N'dog" (prononce gouinèndog, si t'es pas doué pour la lecture des noms de clubs qui claquent). Je profite de ce discret passage pour les remercier pour tous les précieux conseils qu'elles nous ont prodigué. Et plus précisément à l'infirmière (oui, tu lis bien : je te parle d'une infirmière lesbienne ; retire tout de suite cette main de ton pantalon, cochon)  : SOLIDARITE, on fonde un contre-club de celles qui ont envie de pleurer quand leur chien a entre 2 et 12 mois ? Et accessoirement, quand il pleut et que ton intérieur auparavant agréable et ressemblant à un havre de paix se transforme en terrain boueux et forme une continuité avec ton jardin. 

Tout ça pour te dire que si ça te saoûle de lire mes histoires de clébards, tu es cordialement invité à breaker quelques temps ta lecture de ce blog, parce que ma vie risque de pas mal tourner autour de lui et de mon stage. Sujets limités, donc. Reviens en mars, à la rigueur. 

A bientôt, ami, pour te raconter comment ça s'est passé avec la police quand les voisins les auront appelés....

5 commentaires:

sista a dit…

Quand est ce que vous le présentez à Twiggy ? :)

Hano a dit…

Décidément toi non plus t'as pas beaucoup de chance avec tes voisins!
Ton article m'a bien fait rire en tous cas, bon courage!
Sûr que je reviendrai avant mars, je veux la suite!

Princesse a dit…

Sista, ou l'art de poser la même question sur mon blog, sur son blog, sur facebook, par texto. J'attends ton mail avec IMPATIENCE !
A ce soir pour la présentation qui me tient plus à coeur que celle de ton chat : toi, oui, TOI, petite gourgandine de mon coeur.

Hano : En toute honnêteté, on a des voisins supra coolos (pas autant que mon fils qui range ses jouets mais quand même). Ils sont d'une bonté infinie. En fait, le seul reproche qu'on peut leur faire, c'est d'être vieux.
Merci pour ton soutien. Je craignais ne plus voir personne roder sur mon blog d'ici mars.... Je regrettais presque cette anodine petite phrase.

S.Signorait a dit…

Nan, mais moi j'ai une question.

T'as un superbe chien, qui brille du poil sur les photos, bon c'est un bébé donc il est chiant, mais c'est un bébé alors il est trop mignon, c'est génial quoi! Pourquoi, par quel truchement tu te mets à t'en vouloir de parler de cette douce bête?

Ton blog est loin de ressembler à un blog à petit four recette de la tarte aux potirons de mémé, s'ils viendent pas c'est qu'ils savent pas lire quoi!

ERA... Merde quoi!

Princesse a dit…

Ayé, je dégouline de vanité.

On a cessé Era, c'est la bonne nouvelle du jour.
La mauvaise : cet adorable chien au poil velours s'est mis en tête que le carrelage de la cuisine, c'est rigolo pour le pipi.