mardi 27 décembre 2011

Le Père Noël n'est pas une ordure.


(En préambule, même si je suis pas très contente après toi, 
je te présente mes nouveaux chaussons de Noël)


Je commence à être gavée par tous ces gens qui pourrissent littéralement l'esprit de Noël. Putain, mais t'as pas envie de faire des cadeaux aux gens ? RESTE CHEZ TOI, j'ai envie de te dire. Ca te saoule d'aller dans les magasins le 23 décembre ? RESTE CHEZ TOI, j'ai envie de te répondre. 
Non, mais c'est vrai, à croire que c'est politiquement correct de détester Noël. Comme me disait ma grand-mère avant de devenir folle : si t'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres. Certes, elle parlait plus haricots verts et flageolets mais le dicton s'applique à tout, quand on y pense. 

Pourquoi dès le 22 décembre, quand j'ouvre ma page facebook, je ne lis qu'aigreur et frustration. Quoi les gens qui foutent 18 Pères Noël sur leur balcon sont des beaufs ? Si ça te gêne, regarde par terre ou RESTE CHEZ TOI. Les beaufs, jusqu'à preuve du contraire, ne viendront pas te cracher à la gueule parce que t'es pas foutu de mettre une guirlande pour le plaisir de tes gosses. 

Quoi Noël c'est hyper trop commercial quoi ? Si tu veux pas dépenser 20 euros pour tes proches, RESTE CHEZ TOI et ne leur tends surtout pas ton pauvre cadeau en disant "j'te préviens, c'est nul hein, j'avais pas d'idées", genre "tu m'inspires tellement rien que je t'ai acheté une sombre merde parce que j'étais obligé". Mais RESTE CHEZ TOI putain, au lieu de venir montrer ta tronche de dépressif à tout le monde. 

Je te rappelle juste comme ça en passant, qu'à la base, l'esprit de Noël, c'est pas acheter pour 200 euros de cadeaux merdiques à tes parents, ta soeur et ta meuf. A la base, c'est un moment de PARTAGE. Genre autour d'un repas, genre réussir à te dire que ce soir, juste ce soir, tu vas pas penser à ta taxe d'habitation que tu préfères mourir que la payer, tu vas pas penser politique / crise / chômage / tiers-monde, tu vas pas penser à cette conasse de Lorie qui te pourrit toutes tes journées depuis 3 mois. Bref, ça s'appelle la trêve de Noël. Le moment où, si t'es pas trop con, t'as réussi à t'entourer des gens que t'apprécies, tu réussis à bouffer un truc pas trop dégueu avec eux, et avec un peu de bol et un poil de bonne volonté, t'as réussi à rigoler un peu. 

Sauf que toi qui gueule comme un putois en achetant des cadeaux merdiques, t'attends qu'une chose le soir de Noël : le chèque de mémé. Et surtout de savoir combien il y aura dessus. Il est beau ton esprit de Noël. 

Je te souhaite de tout coeur de dégueuler comme un beauf le soir du Nouvel An. 
Et je te conseille par la même occasion, en guise de bonne résolution, pour Noël 2012, de RESTER CHEZ TOI. 

12 commentaires:

Simone Signorait a dit…

J'aime bien tes news chaussons.

J'suis plutôt pas contre ce que tu dis, en même temps ça dépend beaucoup de la conjoncture des choses et de la vie des gentes.

Mais j'ai une petite appréhension pour les noëls, parce que les gens qui ne l'aiment pas me le pourrissent souvent, malgré les moultes efforts et autres bûches sucrées. D'où la consommation de lexomil intempestive, et surtout entièrement salvatrice.

Simone Signorait a dit…

T'es tellement vener que t'as créé un catégorie, verner attitioude là!

Sinon, par contre pour la fin sur le nouvel an, je suis entièrement d'accord avec toi.

Princesse a dit…

Quand je suis vener, non seulement je crée des catégories, mais je suis aussi très étroite d'esprit.

J'accepte seulement qu'on n'aime pas Noël si on s'est fait violer par 3 bûcherons sales et fortement avinés un soir de réveillon. Sinon, je vois pas pourquoi on n'aimerait pas Noël, un point c'est tout.

sista a dit…

Moi j'aime bien Noël, j'aime juste pas les gens qui font les cadeaux.
Et pis tous les abrutis qui mettent sur fb : noyeux joel les amis !!!^^

Princesse a dit…

Ah oui.... Noyeux Joël..... LOL quoi ! ptdr, même.

Hano a dit…

C'est pas faux du tout ce que tu dis! Bon, moi je fais partie de ceux qui n'aiment pas Noël, mais pour d'autres raisons, ça me fout le cafard, peut-être parce que justement je n'ai jamais réussi à obtenir un réel moment de partage comme tu le dis. Et peut-être aussi parce que je m'entête à bouffer des huîtres sachant que je vais passer le reste de ma soirée dans les toilettes, mais ça c'est autre chose.
Je n'aime pas trop l'hypocrisie qu'il y a autour, devoir offrir des cadeaux à des gens pas forcément proches que tu vois une fois par an et qui vont revendre ton cadeau sur e-bay...
Et moi aussi JE DETESTE le putain de Noyeux Joel!!!

Princesse a dit…

De l'hypocrisie.... oui c'est vrai. Je dois bien admettre que je n'ai jamais connu de Noël-grande-famille avec grande tablée de tous les cousins cousines, entendu que j'ai une cousine et trois cousins, le tour est vite fait. Tu ajoutes deux tantes et deux oncles et ma famille est au complet.

Et j'ai horreur des huîtres, alors je mange juste le "dos" avec pleeeeiinnn de vinaigrette. Et comme je ne vomis plus depuis 2004... mais ça aussi c'est une autre histoire.

Et dernière chose, e-bay, je n'ai JAMAIS compris comment ça marchait, alors que le bon coin <3 <3 tu y trouves plein de saletés très rapidement.

Bisous

Hano a dit…

Tiens donc tu ne vomis plus depuis 2004! Tu as eu un déclic intestinal?? :)

Simone Signorait a dit…

EH EH!

BOOOOOOOOOOONNE AAAAAAANNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!

Princesse a dit…

Eeeehhhh eeeeehhhh c'est quooiiiiii tes bonnes résoluuuuttioooooonnnsss ????? LLLOOOOLLLL

BBOOONNNNEEE AAANNNEEEEEEEEEE OOUUUUUAAAAAIIIIIIISSSSSS OOOOUUUUUUAAAAAAIIIIIIISSSSSSSS

-_____-

Simone Signorait a dit…

ALORS, moi mes bonnes résolutions c'est:

- Perdre 12 kilos, c'est bon pour ma vie sociale et mes petites robes (kik)
- Arrêter le coca light, c'est mauvais pour l'aspartame
- Arrêter la cigarette c'est mauvais pour mes poumons,
- Aller à la salle de sport, c'est bon pour mes fesses


Toussa toussa. LOL. Love love.

Anonyme a dit…

Mais on s'en fout !!! Noel est bien ou mal !!! on s'en fout !!!!
Zavez vu les chaussons ou pas ??? trop bôôôôôô